Paris-maquettes.com
Le coin du passionné

La BB 9004 de Roco

lundi 12 mars 2007 par Bertrand Degoy

L’une des deux machines du record du Monde de vitesse battu par la SNCF en 1955 avec une vitesse de 331 km/h. A l’occasion du 50° anniversaire de ce record, Roco a reproduit en "Edition Musée" la BB 9004 de la SNCF dans un magnifique coffret incluant un CD sur l’histoire de la locomotive et de nombreux accessoires. Ce modèle, dont les photos vous sont présentées ci-dessous en première, est en vente chez Cherbourg Maquettes.

Ci-contre, une vue de cette magnifique machine. Roco nous a offert là un véritable chef d’oeuvre qui aura une place de choix dans une collection !

Particulièrement impressionnant : les essuies glaces en métal, la grille de protection du conducteur photogravés (non montés sur ces photos), les chromes etc. Pour les collectionneurs en vitrine, il y a même des poutres avant de rechange pour une présentation sans les attelages NEM et de très beaux attelages réalistes.

La plaque d’identification et celle commémorant le record du monde, photographiées à 2 cm de distance. Je le dis, parce que j’ai eu du mal à faire cette photo.

La jupe de couleur kaki donne à cette locomotive son petit air des années 50. On arrive à lire la marque des roulements sur les boîtes d’essieux !

Outre la documentation, la boîte contient un DVD et de nombreux accessoires, dont les essuie-glaces et la grille qui protégeait le pare-brise lors des essais de vitesse, réalisés en photogravure.


[Publicité]

Le fil est vide.

(Empty)

[Accueil]

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Visites : 373918

Site réalisé avec SPIP 2.1.14 + DnC
Copyright © 2005-2016 DnC - Consultants experts NTIC - commerce et vente en ligne - eCommerce - Tous droits réservés
Bookmark and Share
eCommerce, commerce en ligne - Consultant Expert NTIC

     RSS fr RSSCollection   ?